Princesse Irina zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg

Irina zu Sayn-Wittgenstein participe depuis plus de 25 ans à des projets économiques, culturels et sociaux dédiés à l’évolution et l’unification de l’Europe et en particulier au développement des relations avec l’Europe centrale. Cet engagement de longue date lui a permis de développer ses compétences dans le domaine du dialogue interculturel ainsi que son expérience dans l’organisation et la réalisation de projets à l’étranger.

Anticipant les grandes mutations politiques, elle a été l’une des forces motrices de la création de la Lublin Business School. Elle s’est par ailleurs activement engagée pour la promotion et l’organisation de programmes de formation pour étudiants  et cadres polonais.

Aujourd’hui, elle est, entre autres, membre du comité d‘honneur du Festival Beethoven de Varsovie et depuis 2006 conseillère du festival de musique et de l'art d’Abu Dhabi. Depuis 2009, elle est également cofondatrice de l’association « Fundacja Beit Warszawa » pour la promotion du Judaïsme libéral en Pologne.

Elle a reçu de nombreux prix internationaux et maintes décorations pour son engagement bénévole exceptionnel.

Dorothea von Eberhardt »